juin

Coucou ! ben oui toujours là!..

Alors avant les vacances (qui ne sauraient tarder !!) je vous fais découvrir ma petite production…(oui, oui on peut dire comme cela!!) de ce début d’année!
J’ai été séduite par le modèle du sac à dos de Blandine Delépine, dans le Simply vintage n°8.  Je souhaitais depuis quelque temps essayer la technique du Rug hooking, dont j’avais vu une expo de Polly Minick au salon pour l’amour du fil 2013. Je me suis équipée à la boutique  » le jardin de woolens » pour le crochet et la toile de jute, deux objets indispensables et voici le résultat après un peu de couture et de sueur pour le rugh….!

le rug hooking

le rug hooking

...et appliqué sur le sac

…et appliqué sur le sac

Ayant pris du plaisir à ce travail de « crochet », je me suis inscrite à l’atelier de Polly Minick au salon de Nantes en Avril. Ce fut un très beau moment…Nous y avons toutes commencé un petit kit avec des cœurs. Je suis rentrée du salon trés heureuse de ces rencontres et échanges avec des passionnées et…un ouvrage à finir !!!!

P1030918

Mais pour se rendre à ce dit salon, il me fallait un grand et beau beau sac de voyage !!

Merci à Delphine Pélérito et son joli livre « Touches de liberty ». Pas difficile car très bien expliqué, juste un peu long, mais cela en valait la peine et je sais que je vais faire des envieuses….(le tissu principal est un drap ancien teint « lie de vin » et les autres fournitures : liberty,ouatine,simili argent pour la base,fermetures éclairs et mousquetons de diffus’laine à Gradignan)

Et histoire de bichonner ma tablette (ben oui elle en vaut la peine!!!!!) je lui ai faite sa petite valise…le tout coordonné. La classe totale!!! (patron du même livre, mais dimensions adaptées à la tablette, juste un petit tout petit reproche quant aux finitions intérieures : j’y ai ajouté un biais de propreté …)

P1030933P1030934

Et puis début Mai, j’ai enfin investi une pièce du rdch, pour y installer ma modeste zone de couture, bricolage, tricot, patch….et autres bricoles…(Fini l’espace mini où l’on se cogne de tous cotés …à moi les grands espaces!!)Seul hic,il va falloir ranger un peu plus souvent!!

J’ai donc fait une poubelle à fils (nombreux modèles sur le net, une housse pour la machine et un petit set de couture ou broderie de chez pois de senteur, le tout avec des tissus japonais de mon stock!!)…..La suite de toute cette série d’ouvrages, avant le 1 juillet (peut-être pas, mais peut être que oui!!)

 

 

 

 

2 réflexions sur “juin

  1. Rien que des belles choses.Bravo je suis admirative de ton travail et du rendement .Tu dors de temps en temps ?
    Bisous et bonnes vacances
    Annie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s